Bulle de sérénité MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE DE 15mn

26/05/2021

 

Voici une nouvelle méditation, l’avant dernière je pense.

Bonne fin de journée,

 Véronique

 

 

Une méditation de pleine conscience de 15mn sur la respiration, le corps, et les pensées.

Bonne méditation !

 

Véro


Bulle de sérénité MEDITATION SUR LES DOULEURS 10mn

 04/05/2021

Pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, la méditation peut être une aide précieuse. Elle permet d’observer la douleur, pour mieux en soulager les symptômes. La douleur chronique est bien là, mais au lieu de mettre de l’énergie dans sa mise à distance, nous allons la regarder de l’intérieur. La douleur ne perd pas de sa présence, mais elle perd de sa force.

Ces exercices ne sont pas « magiques », mais ils relèvent de l’entraînement, comme tous les exercices de méditation de pleine conscience. Ne perdez pas courage si les effets ne sont pas immédiats.

 

Prenez bien soin de vous !

 

Véro


Bulle de sérénité JE MEDITE 10 minutes

23/04/2021

Cette semaine c’est une méditation de pleine conscience de 10mn, pour nous aider à trouver le calme en soi, peu importent les conditions extérieures.

Et si on se sent fatigué, une petite méditation et hop! l'énergie revient. Vous disposez également sur le blog, de méditations de 3mn, de 5mn, de 8mn. Je mettrai régulièrement des méditations de 10 à 15mn dans les prochaines semaines.

Prenez cet engagement envers vous-même  de méditer chaque jour, même quelques minutes, car cela fait une grande différence !

Prenez bien soin de vous et de votre énergie


Bulle de sérénité JE MEDITE DANS LES MOMENTS DIFFICILES

10/04/2021

Avec la période que nous vivons en ce moment, je vous propose une méditation qui aide à se recentrer si vous vivez des moments difficiles. On commence rarement à méditer quand tout va bien dans sa vie. Souvent une phase de crise nous amène à cette expérience qui change la vie.

Prenez bien soin de vous,

Véro


Bulle de sérénité Dessin Zen LES ANNEAUX

24/03/2021 

Voici un dessin Zen complètement addictif !

Bonne séance !


Bulle de sérénité JE MEDITE SUR LE SOUFFLE 5mn

 

Observez votre souffle

Le souffle est votre meilleur ami ; se ramener à son souffle a un pouvoir calmant. Alors que nous sommes le plus souvent dans le passé, ou le futur, et rarement dans le présent, connecter à notre souffle nous y ramène instantanément.

Arrêtez-vous ici, et maintenant.

Portez votre attention à l’air qui entre et sort de vos narines.

Portez votre attention aux sensations de l’air, à l’intérieur du nez (chaud, froid, sec, humide).

Si votre mental bavarde, c’est normal, observez et ramenez-vous gentiment au souffle.

Continuez comme cela, pendant les 5 prochaines minutes.

Observez comment vous vous sentez. Cette courte méditation aide à baisser le niveau de stress.

Bonne pratique !

Namasté

Véronique


Bulle de sérénité JE MEDITE EN DESSINANT (Les papillons)

 

 06/03/2021

 

Bonjour à tous !

Voici un dessin Zen sur les papillons ; cette semaine le dessin est un peu plus long que d’habitude car vous m’avez demandé

si je pouvais faire un tutoriel sur les crayons aquarellables ; le voici ! J

Je montre un « pas à pas » pour le dessin, mais aussi pour la mise en couleur avec l’utilisation des crayons aquarellables,

qui permettent de faire de beaux dégradés avec un bel effet aquarelle.

Bien entendu pour la mise en couleur, vous pouvez utiliser des crayons de couleur, des feutres, des aquarelles,

ou laisser le dessin à l’encre sans le colorier.

Bonne séance, bonne détente, et amusez-vous ! J

 

Véronique


Bulle de sérénité JE MEDITE 3mn

 25/02/2021

Méditer c'est s'arrêter. Prenons 3 mn pour ressentir notre respiration.

On sort du pilotage automatique de notre vie, et on essaie d'être présent du début à la fin de chaque inspiration, du début à la fin de chaque expiration.

Le dos est droit pour libérer le diaphragme.

Essayez, juste 3mn, 3 fois par jour, et vous verrez le résultat ; cet exercice va activer tout le système parasympathique qui va pacifier votre esprit.

Prenez soin de vous tout au long de votre journée.

Véronique


Bulle de sérénité JE MEDITE EN DESSINANT

(les champignons magiques 2)

9/02/2021 

Un dessin Zen amusant, pour les grands et les petits !

Véronique

Bulle de sérénité JE MEDITE EN DESSINANT

(les champignons magiques 1)

26/01/2021 

Un dessin Zen amusant, pour les grands et les petits !

Véronique

Bulle de sérénité JE MEDITE EN DESSINANT

(les lutins)

19/01/2021 

Un dessin Zen amusant, pour les grands et les petits !

Véronique


Bulle de sérénité JE MEDITE avec la pluie

14/01/21

 

A l’aube de cette nouvelle année, je souhaite que 2021 vous apporte la santé du corps, la paix de l’esprit, une confiance inébranlable en vos capacités à surmonter l’adversité, et l’émerveillement de vivre chaque moment de votre vie en pleine conscience.

Si vous voulez bien commencer l’année par une méditation au son de ma voix, je vous invite à écouter cette méditation de pleine conscience qui initie à la météo extérieure ...et intérieure !.. afin de se relier en toute bienveillance à ses émotions.

Voici 2 façons de méditer avec la pluie :

 

1-    En l’écoutant :

Lorsque vous fermez les yeux et faites attention uniquement aux sons, cela a un effet extrêmement calmant, et quelle sensation agréable !

 

2-    En la regardant :

Lorsque vous la regardez, cela vous aide à sortir de vos ruminations quotidiennes, permettant à votre cerveau de se «reposer». Cela est également très bénéfique.

 

J’espère que cette méditation vous aidera à avoir une approche plus positive pour les jours de pluie. La prochaine fois qu’il pleut, pensez-y ! Etre heureux même quand il pleut !

Namasté

Véronique


Bulle de sérénité JE MEDITE en musique ou sans musique

 16/12/2020

Cette semaine je vous propose 2 méditations de pleine conscience guidées, une avec musique, et une sans musique. L’avantage avec une musique de fond, est que vous allez rapidement pouvoir vous mettre dans l’ambiance et démarrer votre pratique. Cela permet également de ritualiser votre exercice avec l’habitude d’avoir la musique en toile de fond de votre pratique.

À l’inverse, l’inconvénient est que cela est loin de vos conditions de vie habituelles pour pouvoir utiliser la méditation dans le reste de votre journée. La pratique étant un entrainement pour être plus en mesure d’affronter les événements de votre vie qui vous font réagir et qui sont désagréables à première vue, en pratiquant dans le silence, la transition va se faire plus facilement avec le reste!

À vous de voir en gardant en tête qu’il est toujours mieux de faire une pratique que rien du tout donc ne vous privez pas de musique si vous adorez celaCe que je vous conseille est d’alterner les deux selon votre énergie et votre état d’esprit du moment. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution, tout dépend de ce que vous allez rechercher. En pratiquant dans le silence, vous serez bien plus près des conditions réelles de la vie quotidienne.   À l’inverse en musique, cela sera plus facile, plus agréable, et conduit davantage à de la relaxation, bien que ce n’est pas cela qui vous attend dans les situations de vie qui mettront à nu vos limites quand vous ne vous sentirez pas bien.

Du mieux que vous pouvez, durant cet exercice, essayez doucement de vous efforcer d’être là, simplement présent à tout ce qui se passe : je prends conscience de la position de mon corps, sans raideur, puis je prends doucement conscience de mon souffle, des mouvements de ma respiration.

En quittant l’exercice, je ne quitterai pas l’instant présent, j’y reviendrai doucement, et régulièrement, tout au long de ma journée, au sein de toutes mes activités.

Bonne pratique, et prenez soin de vous! 

Véronique



Bulle de sérénité : Dessiner c’est méditer !

 07/12/2020

Qui n’a ressenti une impression de détente, de bien-être, et de lâcher prise, en gribouillant sur un bout de papier lors d’une conversation téléphonique ?

Le dessin Zen permet de retrouver le calme et d'atteindre un état méditatif grâce à la réalisation de dessins structurés et répétitifs formant de belles images. La technique est simple, en plus d'être relaxante et divertissante. Il n’est nul besoin de maîtriser les techniques artistiques.

Offrez-vous un vrai moment pour vous, un moment de détente et de bien-être. Si vous le souhaitez, mettez un peu de musique douce, coupez les distractions sonores, et installez-vous confortablement.

Ce faisant, n’oubliez pas de vous ancrer en début de séance grâce à la petite méditation en début de vidéo ; l’ancrage est une courte méditation qui vous permet de vous recentrer rapidement dans le moment présent. Essayez ! Et si vous le souhaitez, vous pouvez partager vos créations sur le blog en nous les envoyant.

Prenez soin de vous !

Véronique

JE MEDITE EN DESSINANT

07/12/2020


Mudras (yoga des mains) pour renforcer sa joie et retrouver l'équilibre

24/11/2020


« Bulle de sérénité : Méditation de Pleine Conscience »

23/11/2020

 

Bulle de sérénité JE MEDITE AVEC L'AUTOMNE

Pourquoi l’imaginons-nous parfois triste, cet automne qui s’approche ?

Dans la pratique de la pleine conscience, la personne qui médite peut entrer en contact avec l’aspect merveilleux de la réalité. La nature est toujours enchanteresse en automne, et prendre un moment pour admirer la couleur du ciel, la majesté des arbres, la beauté des fleurs et des feuilles fanées, ne peut que faire du bien à notre esprit et à notre corps.

L’automne est le moment de l’abandon. Peu à peu les feuillages se dérobent, le soleil se fait plus rare, les jours s’engourdissent. Peu à peu la nature rentre en elle-même.

Les activités du printemps et de l’été s’estompent. Puis s’arrêtent. Nous pouvons sentir nous-même comme nous sommes un peu plus las, comme nous sommes appelés à ralentir notre rythme. Mais conjointement à ce mouvement d’abandon, l’automne offre aussi d’incroyables cadeaux. Toute la nature s’est habillée d’or dans cette douce lumière…

Ce qui se passe dans la pratique de la méditation est à l’image de cette manière dont le don et l’abandon animent ensemble l’automne d’un seul et même mouvement. Quelque chose s’abandonne dans la pratique. Le seul fait de prendre un moment pour s’asseoir et ne rien faire implique un abandon. Nous abandonnons ces quelques instants que nous aurions pu consacrer à autre chose. Nous abandonnons nos activités – ou notre agitation, pour ainsi prendre le temps de ralentir, s’accorder du temps, faire une pause dans notre vie mouvementée.

Puis, une fois assis, nous abandonnons nos mouvements, nos paroles et jusqu’à nos pensées et nos émotions. Les choses surviennent, mais nous ne nous y attardons pas, nous les laissons passer. Nous abandonnons l’idée d’être ailleurs que là où nous sommes, d’être autre chose que ce que nous sommes, de vivre autre chose que ce qui se présente à nous ici et maintenant, moment après moment. Nous nous abandonnons à chaque instant.

J’aime profondément l’automne, car à chaque instant il me ramène à cet espace doux et généreux, et je vous propose de méditer avec l’automne, en présence, en conscience.

Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour prendre soin de vous, en conscience, dans cette belle énergie de l’automne…


COVID EN CHANSON

14/11/2020

Christian Marc Gendron chante 6 voix Françaises

https://www.youtube.com/embed/bw5Tgc3Ht4o


Visites virtuelles de musées : 

12/11/2020

scribeaccroupi.fr


 « Bulle de sérénité : JE CONTEMPLE »

 10/11/2020

 Bonjour à tous !

 

La situation actuelle met certains d’entre nous en danger : danger pour le corps, du fait du virus, danger pour l’esprit, du fait du confinement.

S’il y a beaucoup d’inconvénients, il y a aussi un énorme bénéfice au confinement : il redonne du temps libre à la plupart d’entre nous, du temps pour réfléchir et pour agir… C’est important, bien sûr, de prendre soin de soi pour le temps présent, mais ça l’est aussi pour la suite : nous sortirons du confinement en plus ou moins bon état selon les efforts de maintien en équilibre que nous aurons accomplis pendant…

 

Voici donc quelques propositions en ce sens ; il y en a beaucoup d’autres, mais celles-ci m’ont semblé prioritaires.

 

Cultiver l’art de l’acceptation

L’acceptation est un classique de la philosophie et de la psychologie. Il s’agit d’accepter ce qu’on ne peut changer : accepter le mauvais temps si on avait prévu un pique-nique, c’est éviter de se plaindre ou d’être de mauvaise humeur toute la journée, mais plutôt se dire « OK c’est comme ça » et garder ses forces non pour se lamenter mais pour s’adapter : s’organiser afin de faire autrement. Il en va de même pour le fait d’accepter de rester enfermé. Accepter, ce n’est pas dire : « c’est bien ! » mais « c’est là ! »,  que ça me plaise ou non, c’est comme ça ; alors je fais quoi ? ».

L’acceptation n’est pas la résignation, c’est une étape avant de faire le choix des actions les plus adaptées. Face à une maladie ou une crise, face aux adversités inhérentes à toute vie humaine, on accepte mais on ne renonce pas à faire face, à agir, à prendre soin de soi…

 

Structurer son temps

En général, ce sont les rythmes sociaux – sorties, rencontres, travail… – qui ordonnent nos journées. Mais dans le confinement, nous devons nous imposer des rythmes personnels, organiser nous-mêmes notre emploi du temps, et nous y tenir, pour éviter, le soir venu, ce sentiment pénible de n’avoir rien fait de la journée. Attention aussi à bien respecter l’alternance jour-nuit : se lever le matin avant 9h et ne pas traîner devant les écrans le soir après 22 ou 23h.

 

Préserver un lien avec la nature

On va passer beaucoup plus de temps au jardin, à observer les détails des plantes, le travail des insectes, à jardiner, ou à sortir dans un espace vert proche de chez soi ; à savourer et ne rien faire … Pour d’autres, on va s’occuper de ses plantes vertes et se mettre souvent à la fenêtre pour regarder le ciel, observer le passage des nuages.

 

Bouger son corps

La nature est bonne pour la santé du corps et de l’esprit. En profitant bien sûr au maximum de la sortie quotidienne réglementaire dans la limite du kilomètre réglementaire, mais aussi en faisant du sport chez soi avec des vidéos que vous trouverez sur internet, ou que le centre d’animation du Lacaoü va bientôt mettre à votre disposition le temps de s’organiser et de s’équiper.

 

Enlacer le présent

Prendre conscience de son souffle et cultiver des moments de pleine conscience tout au long de la journée. Parce que je ne vis ni dans mon passé, ni dans mon avenir, je n’ai que le présent, et c’est lui seul qui m’intéresse. C’est ce que nous enseigne la méditation de pleine conscience : s’arrêter d’agir pour simplement observer et ressentir son souffle, c’est incroyablement simple et incroyablement puissant pour nous apaiser et nous aider à mieux comprendre ou savourer ce que nous vivons, prendre son temps et savourer l’instant : quoi que vous fassiez dans vos journées – marcher, manger, cuisiner, dialoguer… – si vous le faites en pleine conscience, en étant pleinement présent à ce que vous vivez, corps et esprit, ce sera bien plus fort, profond et vous vivrez plus de moments heureux.

 

Afin de vous accompagner dans ce chemin transformateur, j’ai créé pour vous une « bulle de sérénité » (dont le lien est en bas de la page):

« Bulle de sérénité : JE CONTEMPLE ».

Je suis un explorateur de ma vie : tel un explorateur, je découvre autrement les petites choses de mon quotidien : ici j’ai observé les gouttes de rosée sur des petites toiles d’araignées posées sur des trèfles; elles scintillaient au soleil comme de petits cristaux ! J’ai pris mon téléphone portable, et clic ! J’ai également observé que mon chocolat chaud faisait des bulles irisées magnifiques! 

Et vous, quelle magie de la vie allez-vous découvrir ?... J

Votre mission de la semaine, si vous l’acceptez ! J : je choisis une petite chose de mon quotidien, à contempler. Je suis attentif à l’énergie qui s’en dégage. Je ressens en moi-même les douces sensations de contemplation… BRAVO, vous méditez ! Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour tout au long de la semaine et bien plus encore, car la pleine conscience est un art de vivre ! On entraîne son esprit comme on entraîne ses muscles, on pratique encore et encore ; il n’y a pas d’autre secret pour une vie en pleine conscience… Petit à petit, vous découvrirez le bonheur à l’intérieur de vous (il est là, promis !).

Je prépare d’autres vidéos pour vous. Prenez bien soin de vous !

VOIR CI-DESSOUS : Bulle de sérénité je contemple

Avec présence et amitié.

Véronique


Un peu de gym avec Siel Bleu avant le dessin zen

Siel bleu, partenaire du Lacaoü pour la gym douce se mobilise pour aider chacun à maintenir le lien social et être actif durant l’épidémie COVID-19. 

 https://www.sielbleu.org/bouger-en-confinement.

 


La gestion du stress

 04/2020

Cette semaine j’ai préparé pour toi quelque chose de spécial : un rituel bien-être, comme une « Bulle de sérénité »  pour prendre soin de toi au quotidien.

Aujourd’hui tu trouveras dans la « Bulle de sérénité » N°1:

-         Une vidéo sur la Cohérence Cardiaque, une technique simple et rapide d’aide à la gestion du stress, de l’anxiété, et qui est une aide à la mise à distance des émotions négatives.

-         Un petit mémo à la fin de la vidéo 

 


Dessins ZEN

04/2020

 

Plus Zen en méditant, parce que dessiner c’est méditer ! 

Véronique vous propose ses cours de dessin Zen, une pause méditative, car si tu ne peux aller dehors, entre à l’intérieur (de toi). 

Quelle belle opportunité de prendre du temps pour soi, et d’intégrer le dessin Zen dans son quotidien, une activité Zen, amusante et ludique (il n’est pas besoin de savoir dessiner) . 

Alors qu’on se plaint souvent de courir sans arrêt, nous sommes maintenant obligés de ralentir.

C’est une invitation à prendre soin de soi et à vivre le moment présent.

Je t’invite donc à faire cette séance de dessin Zen avec moi J

Avec amitiés et présence,

Prends bien soin de toi,

 

 

Chaque séance de créativité est un moment privilégié à passer avec soi, ou à partager avec ses enfants et petits-enfants ; n’hésites donc  pas à diffuser ce lien si cela peut aider d’autres personnes à se sentir mieux

 

« Hello ! La vidéo N°2 de dessin Zen est disponible sur ma nouvelle chaîne YouTube ! J

Il y a  ZEN 1,  ZEN 2

Et maintenant ZEN 3

ZEN 1


 

LE  P J D C

(lire le petit journal des confinés)

 04/2020

Nous voici « CONFINES ». Quelques synonymes vous raconteront mieux ce que nous sommes en train de vivre : Bouclés, cantonnés, cloîtrés, isolés,relégués … chacun retiendra le terme qui lui convient !

 

Malgré cela, Tout le monde s'organise pour patienter et tenter de tirer le meilleur de cette période à nulle autre pareille. Chacun s'échange sous le manteau (la veste, nous sommes  au printemps) les recettes auxquelles il fait appel pour occuper ses journées. Partageons nos astuces sublimes … ou ordinaires qui font que dès que vous vous levez le matin, des idées germent pour ne pas mourir d'ennui.

 

Voici quelques idées pour les adultes

 

Trier ses photos : combien de photos dorment dans vos tiroirs, vos smartphones, attendant le jour où … vous aurez le temps de vous en occuper. SUPER, vous l'avez, quelle belle occasion ! Trier, jeter peut-être aussi … pour faire de la place dans votre vie. Les mains peuvent détruire ce que le cœur ne veut plus, n'a plus besoin. Ajoutez y, pendant ce travail, la détente, le sourire et surtout la RESPIRATION. Prenez votre temps, c'est de votre vie qu'il s'agit !

 

Télévision : pourvu qu'ils nous la laisse ! Même si l'opération peut être vue comme commerciale, sachez que Canal + vous autorise à regarder une bonne part de ses programmes gratuitement (pendant la crise, bien entendu) et pour 7,99 euros par mois vous pouvez vous abonner à Netflix pour un mois. Presque à la portée de tout le monde.

 

L'Opéra de Paris contribue également à l'effort culturel : voir le site ci-dessous. Un peu de beauté ne peut pas nuire et comme l'a dit un grand Maître spirituel : « seule la beauté sauvera le monde ». Alors, on en a bien besoin !

https://parissecret.com/confinement-lopera-de-paris-met-tous-ses-spectacles-en-ligne-gratuitement/

 

La nourriture C'est le moment ou jamais d'améliorer vos talents culinaires, de manière simple mais efficace. Le Net regorge de site de cuisine, un a ma préférence vu la diversité de ce qui y est proposé  www.marmiton.org N'oubliez pas que dans quelques temps nous repartons pour les « pic-nic » et les randos avec Greg, donc à vos tartes mesdames (ou messieurs) salées ou sucrées.

Au fait, je ne sais pas qui a eu l'idée de dire que les pâtes et le riz étaient des aliments de première nécessité ? N'oubliez pas, surtout pas, les fruits et les légumes, ce sont eux qui s'occupent de nos défenses immunitaires.

 

Et puis, le sport : A défaut de pouvoir courir partout à notre guise, un tapis, une serviette au sol, une bonne musique de relaxation -ou autre- et c'est parti pour quelques étirements. (voir ci-contre les conseils de Greg).

Ces quelques mouvements, répétés quotidiennement, déstressent, relaxent, font bailler, sourire aussi (le meilleur des médicaments) allez y , personne ne vous regarde. Mieux vaut 10 minutes par jour qu'une heure par semaine ! Engagez-vous , même au minimum.

 

Cependant, je ne résiste pas à vous adresser un texte sur l'engagement personnel dans nos vies, je vous en offre le contenu en espérant qu'il fera vibrer vos cœurs.

 

LE POUVOIR DE L'ENGAGEMENT  (goethe)

« Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité prévaut toujours.

En ce qui concerne tous les actes d’initiatives et de créativité, il est une vérité élémentaire dont l’ignorance a des incidences innombrables et fait avorter des projets splendides. Dès le moment où on s’engage pleinement, la providence se met également en marche.

Pour nous aider, se mettent en œuvre toutes sortes de chose qui sinon n’auraient jamais eu lieu. Tout un enchaînement d’événements, de situation et de décision crée en notre faveur toutes sortes d’incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que nous n’aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre chemin.

Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l’entreprendre. L’audace renferme en soi génie, pouvoir et magie.

 Débute maintenant. »

ZEN 2


Message de Greg  et 

Pass S'port Santé

04/2020

  Bonjour à tous, 

 

En cette période compliquée pour tous, je tenais à vous envoyer un petit message de soutien et d'encouragements.

 J'espère que vous vous portez bien et que vous prenez soin de vous et de vos proches en restant notamment le plus possible confinés chez vous.

 Sachez que les activités du Pass Sport Santé reprendront au plus vite dès la fin du confinement et une fois les autorisations nécessaires.

 

Mais d'ici la, n'oubliez que votre corps et votre esprit ont besoin d'activités physiques afin de se maintenir en bonne santé et ainsi éviter la sédentarité.

 

Malgré le confinement, il est possible et important de s'entretenir:

 Pour cela vous pouvez faire de l'activité physique:

        

       1/ En groupe virtuel à la maison: 

     * Cliquer sur le lien ci-dessous et vous accéderez à une page du journal la République qui répertorie différentes activités proposées avec les liens qui correspondent.(gym / yoga / danse...)

Vous pourrez ainsi participer à des séances complètes et dirigées par des professionnels 

 

     * Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à une séance de gym sur chaise de 20 mns: 

     * Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à une séance de gym de 30 mns:

 

        2/ Solo ou en famille à la maison:

 Pour ceux qui participent à des cours de gym du PSS ou ailleurs ou qui connaissent certains exercices faciles à reproduire motivez vous et essayez de faire 15 à 20 mns d'activité tous les jours ou tous les 2 jours. (gainage / flexions / chaise / abdos / mouvements articulaires (bras / épaules...) / montées de genoux / talons fesses etc...)

Vous pouvez facilement  trouver des idées sur internet.

 

       3/ Faire 30 mns de marche / jour

 En respectant les règles établies par le gouvernement, et en prenant toutes les précautions requises ( éviter contact notamment..), si vous vous sentez en forme vous pouvez aller faire une marche de 30 mns autour de chez vous.

Attention il faut être en possession de la nouvelle attestation de sortie et d'une pièce d'identité!

Si vous avez un jardin ou de l'espace chez vous et que vous ne voulez pas sortir dans la rue profitez en aussi pour faire un peu d'activité. (jardinage / plantations....)

 

       4/ Il faut toujours faire travailler la tête et les jambes il parait donc ci-dessous des liens vers un peu de culture:

 

=> il faut copier le lien qui vous intéresse et le coller dans votre barre de recherche

 - La fnac a mis une selection de 500 livres gratuits a télécharger, je vous mets le lien

 Quelques lieux ou spectacles culturels que vous pouvez visiter depuis chez vous:

 - L' Opera National de Paris met en ligne gratuitement ses spectacles sur https://lnkd.in/gwdGY8n

 - Le Metropolitan Opera de New York va diffuser gratuitement ses spectacles

 - La Cinémathèque Française propose ses 800 masterclass, essais & conférences en vidéo, 500 articles sur ses collections & ses programmations

 - Le Forum des Images propose de visionner ses rencontres

 - Centre Pompidou : Vous pouvez écouter les podcasts dédiés aux œuvres grâce au Centre Pompidou

 - Musées : 10 musées en ligne à visiter depuis son canapé

-1150 films sont disponibles sur

 https://lnkd.in/gspcqCm

 

Voila quelques idées pour garder la forme tout en étant confiné.

   

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter par retour de mail j'essayerai d'y répondre au plus vite

 J'espère vous retrouvez tous en forme le plus vite possible, d'ici la je vous souhaite beaucoup de courage et de patience à tous.

 Portez vous bien 

GREG